Que faire lorsque la clé est coincée ?

Le matin, préparer vos enfants pour aller à l’école est un parcours du combattant. Alors, si la clé de porte d’entrée se retrouve coincée, cela n’arrange pas vos affaires. Que faire donc, lorsque votre clé est coincée dans la serrure ? Rassurez-vous, car il existe des méthodes faciles à appliquer pour enlever la clé.

Astuces simples pour ouvrir la porte soi-même

clé cassée dans la serrure
Ne paniquez pas, car voici quelques techniques pour retirer votre clé coincée dans la serrure.

·        Utiliser une pince ou de la colle : prenez une pince et introduisez-la dans la serrure pour enlever la clé. Si vous n’en avez pas, prenez de la colle et in cure-dent. Ensuite, induisez le bout de la clé du produit. Enfin tirer, la clé après que la colle ait séché.

·        Utiliser du lubrifiant ou du dégrippant : vous pouvez en trouver dans un magasin. Vous devez le mettre autour de la paroi du barillet pour que cela rende la clé lisse. Elle pourra alors facilement être enlevée.

·        Démonter le cylindre : pas besoin d’un serrurier Choisy-le-Roi pour cela. Munissez-vous d’un tournevis pour retirer le pêne et alignez le panneton avec le cylindre. Cela vous permettra de l’enlever aussi.

Si vous n’arrivez pas à retirer une clé coincée, ne vous mettez pas dans la tête de forcer. S’il y a une autre personne avec vous, demander de lui de l’aide. Son rôle sera de mettre sa clé de son côté de la serrure pour pouvoir libérer la vôtre.    

 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Différents types d’ouverture de fenêtre

Serrure gelée : que faire pour éviter le gel ?